Choisir la taille d’un préservatif masculin

Comment choisir la taille d’un préservatif masculin ?

Le préservatif masculin est l’outil de contraception le plus populaire dans le monde. Quel que soit le pays, quel que soit le peuple, le port du préservatif masculin est le moyen de contraception le plus banalisé. Mais, il n’est pas aussi évident de savoir comment le choisir. De la même manière que vous choisissez la taille de votre T-shirt ou votre chaussure quand vous allez au magasin, de la même façon vous devriez vous choisir la taille du préservatif quand vous voulez l’utiliser.

Seulement, il est aujourd’hui prouvé que la majeure partie des hommes se trompent sur la perception qu’ils ont de la taille du sexe. Du coup il y en a beaucoup qui choisissent des préservatifs mal adaptés à leur taille. Cela veut dire quoi ? Simplement que beaucoup ne connaissent pas la taille des préservatifs. Certains ne savent même pas que les préservatifs sont de tailles différentes. Mais il est intéressant de connaître la taille moyenne d’un pénis en érection puisque c’est bien lui qui est mis en jeu ici.

La taille moyenne d’un pénis en érection

Quand le pénis en érection, sa taille moyenne tourne autour de 14 centimètres. Plus précisément, la taille moyenne exacte est d’environ 14,5 centimètres. Il s’agit là d’une moyenne, cela ne veut pas dire que si vous n’avez pas cette taille, vous êtes anormal, non. Il y a des gens qui ont une taille un peu plus grande et d’autre un peu plus petite. Une taille normale est comprise entre 13 et 15 centimètres.

Des préservatifs de différents standards

La taille extra large est réservée aux hommes qui ont un pénis assez grand de taille. Ces types de préservatifs peuvent faire jusqu’à 200 mm de long et 54 mm de large. A préciser que la taille standard pour un modèle peut être la taille extra large pour un autre. Il faut dire que les modèles asiatiques sont plus petits que les modèles de préservatifs européens.

Vous pouvez par exemple retrouver du 190 x 52 ou du 185 x 54 comme taille maximale selon un modèle plutôt qu’un autre. Du coup, le mieux c’est de choisir un préservatif en fonction de la taille de son sexe et non en fonction des standards. Pour mieux choisir, il peut être intéressant de procéder à des essais pour mieux déterminer la taille qui vous correspond le mieux.

En tous les cas, choisir un préservatif adapté à la taille de son sexe est une le meilleur moyen de se sentir à l’aise avec cet outil et de l’utiliser sans contraintes majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>